Brie Comte Robert : la ville et son immobilier

Brie Comte Robert est une ville unique à quelques pas de la grande ville Parisienne qui offre un paysage plutôt bucolique. De plus en plus de personnes préfèrent s'établir dans cette région pour ses opportunités économiques. Le marché immobilier de Brie Comte Robert n'est pas affecté par la crise immobilière qui sévit dans beaucoup de régions Françaises, les acquéreurs aussi bien que les vendeurs sont privilégiés.
 


Brie Comte Robert, la ville idéale
Cette ville est bien favorable pour tous, que ce soit les particuliers ou les professionnels. La spécificité de la ville avec son côté médiéval et la richesse de son patrimoine naturel et culturel favorise différents secteurs d'activité tel que le tourisme, le commerce, l'industrie… On y trouve quasiment tout ce qu'on attend d'une grande ville à Brie Comte Robert. Les accès publics sont larges et faciles à repérer, ce qui réduit les contraintes de la grande ville.
 


L'immobilier ancien dans la commune
L'immobilier ancien a toujours eu un énorme succès auprès des acquéreurs. L'ancien n'est pas rare dans la ville et il a conquis toutes catégories de personne par le charme qu'il offre au futur propriétaire. Le prix de l'immobilier ancien est assez élevé dont la valeur au mètre carré varie entre les 1400 € à 4500 €. L'immobilier à Brie Comte Robert sur le créneau de l’ancien est également régi par un dispositif de défiscalisation, la loi Malraux. Cette loi offre l'opportunité aux propriétaires de bénéficier d'une réduction d'impôt pouvant aller jusqu'à 30% du montant de la rénovation. C'est une aubaine pour les amoureux des maisons vétustes de reconstituer la propriété de leur rêve.
 


Le programme neuf à Brie Comte Robert
Bien que Brie Comte Robert soit une ville historique, l'immobilier neuf est en pleine expansion. Le taux de vente du neuf a connu une hausse depuis l'année 2015. Le changement opéré sur la loi Pinel, dispositif qui réglemente l'immobilier neuf, a poussé les acquéreurs à investir davantage dans le neuf à Brie Comte Robert. Il y a eu notamment trois modifications fondamentales : le taux de prêt réduit à 0%, la durée d'engagement s'étend jusqu'à 12 ans, la révision du classement en Zone qui concerne l'aide financière.
 


Faut–il investir dans l'immobilier à Brie Comte Robert ?
Le marché immobilier de Brie Comte Robert est plutôt prometteur pour les prochaines années à venir. Un léger recul sur le prix, un taux de crédit bénéfique et des dispositifs motivants. On note depuis peu que l’activité de vente est en hausse de 10 % et a eu des répercussions positives. Mais en ce qui concerne l'immobilier locatif, le cas est plutôt à prendre à part. La qualité et la beauté de la ville augmente la valeur locative de l’immobilier. Il faut débourser une somme d'argent non négligeable si vous souhaitez investir dans l'immobilier locatif à Brie Comte Robert, que vous soyez vendeur ou acheteur. Toutefois, vous pouvez vous tourner vers la loi Pinel sur l'immobilier locatif, actif depuis l'année 2016.

CONTACTEZ NOUS
PLUS D'INFORMATIONS

Tous les champs sont obligatoires

Vos données personnelles sont collectées par ERA France ou par les agences franchisées ERA concernées par votre demande, dans le but notamment, de vous apporter des renseignements, de vous communiquer nos offres de biens à vendre, de vous proposer une estimation de votre bien, et sont conservées pendant la durée maximale prévue par la loi. Vous bénéficiez d'un droit de d'accès, de rectification, d'effacement, de modification et de portabilité de vos données.
Vous pouvez exercer ces droits à tout moment en écrivant à agence@lgc-immo.com ou à l'adresse : ERA France, 18 rue Mansart, 78000 Versailles, ou à l'agence destinataire de votre demande. Pour plus d'informations, consultez nos mentions légales. Si vous ne souhaitez pas être démarché par téléphone vous avez la possibilité de vous inscrire sur la liste d'opposition au démarchage téléphonique sur le site www.bloctel.gouv.fr.