Quel type d’appartement à Brie Comte Robert est fait pour vous ?

appartement brieBrie-Comte-Robert est une charmante commune de Seine-et-Marne, en Île-de-France. Cette ville est verdoyante, son environnement calme et plaisant. Elle possède des places où il est agréable de s’asseoir pour apprécier l’atmosphère ambiante ainsi que des monuments séculaires qui témoignent de son Histoire prodigieuse. Dynamique, le marché immobilier local est marqué par les transactions portant sur les terrains, les logements, les locaux professionnels et les locaux commerçants. Toute personne souhaitant louer ou acheter un appartement à Brie Comte Robert y trouvera un logement de choix qui s’accordera à ses besoins.
 

 

Du T1 au T4 en passant par le loft, quel appartement choisir ?

Vous voulez le meilleur pour votre ménage et vous souhaitez que tout le monde ait sa chambre, que les espaces de vie soient cosy, spacieux, confortables et bien lumineux. C’est donc en fonction de l’effectif de votre ménage que vous pourrez décider pour un studio ou d’un grand duplex. Vous rêvez aussi d’avoir un appartement avec une cuisine agréable, avec les rangements suffisants pour recevoir vos ustensiles et vos appareils électroménagers. Il vous est possible de la choisir fermée ou ouverte avec un îlot central, ou encore assez grande pour que vous puissiez y placer une table et des chaises. La salle de bain est aussi quant à elle une pièce qui doit être à la fois fonctionnelle et confortable.
Par rapport aux chambres, sachez que l’idéal est que chaque enfant dispose de sa propre chambre. Vous pourriez opter pour une suite parentale pour préserver votre intimité et pour ne pas vous disputer avec vos bambins lorsque vous voulez occuper la salle de bain le matin. D’autre part, considérez aussi les rangements disponibles : placards, dressing, cave, car leur absence pourrait être rédhibitoire si vous avez beaucoup d’affaires à ranger.
 

 

Quels sont les autres facteurs à considérer ?

Plusieurs critères entrent en jeu dans le choix d’un appartement situé sur Brie Comte Robert idéal. Vous devez d’abord vous enquérir des charges mensuelles, du mode de chauffage ainsi que du règlement de la copropriété notamment en matière d’animaux domestiques, et ce, pour éviter les mauvaises surprises.
La présence d’un ascenseur peut aussi jouer en faveur d’un appartement ainsi que son accessibilité aux personnes handicapées. D’autres aménagements comme la piscine, le parking, l’environnement ambiant (comme la verdure, le calme, la présence d’une aire de jeux pour enfants) sont autant de points à étudier. Enfin, si vous voulez investir dans un appartement ancien, sachez que le vendeur doit vous donner un dossier de diagnostic technique. Ce document vous donnera une idée sur la performance énergétique du logement. Il décrit aussi l’état de l’installation électrique et du gaz entre autres. Vous pouvez aussi demander l’état de la plomberie pour que vous aménagiez sereinement dans votre nouvel appartement au cœur de Brie Comte Robert.
 

 

Acheter un appartement sur Brie Comte Robert neuf ou un logement dans l’ancien ?

Tout dépend de votre budget et de vos goûts. D’une manière générale, les appartements neufs sont tous conformes à la RT 2012. Ils sont donc écologiques, économiques et leur impact sur l’environnement est réduit. De plus, les immeubles neufs sont souvent situés dans des zones verdoyantes. Les appartements anciens eux, ont justement le cachet de l’ancien et on dit qu’ils ont une âme ! De plus, si vous voulez un logement dans le centre-ville, alors vous devrez aussi pencher pour l’ancien.

CONTACTEZ NOUS
PLUS D'INFORMATIONS

Tous les champs sont obligatoires

Vos données personnelles sont collectées par ERA France ou par les agences franchisées ERA concernées par votre demande, dans le but notamment, de vous apporter des renseignements, de vous communiquer nos offres de biens à vendre, de vous proposer une estimation de votre bien, et sont conservées pendant la durée maximale prévue par la loi. Vous bénéficiez d'un droit de d'accès, de rectification, d'effacement, de modification et de portabilité de vos données.
Vous pouvez exercer ces droits à tout moment en écrivant à agence@lgc-immo.com ou à l'adresse : ERA France, 18 rue Mansart, 78000 Versailles, ou à l'agence destinataire de votre demande. Pour plus d'informations, consultez nos mentions légales. Si vous ne souhaitez pas être démarché par téléphone vous avez la possibilité de vous inscrire sur la liste d'opposition au démarchage téléphonique sur le site www.bloctel.gouv.fr.