Chercher une maison à Brie Comte Robert

Brie-Comte-Robert est une commune de la région d’Île-de-France établie à l’ouest de Seine-et-Marne. Cette capitale historique de la Brie française est sise à dix-huit kilomètres de Melun et environ à trente kilomètres de Paris. Réputée pour ses fertiles terres agricoles, ses espaces verts et ses fameux monuments, vous n’aurez aucun mal à trouver une habitation convenant à vos besoins dans cette commune francilienne.


 

Avant d’acquérir une maison à Brie Comte Robert, découvrez la ville

 
Brie est un haut lieu de l’espace vert faisant la renommée de cette commune, pour ne citer que le chemin des Roses, le parc des Capucins de Coulommiers, ou encore le jardin botanique de la roseraie de Provins. D’ailleurs, la ville a reçu trois fleurs sur quatre durant le concours des villes et villages fleuris. D’autre part, cette ville bricomtoise est riche en monuments historiques, à l’exemple du château de Brie-Comte-Robert, l’abbaye Notre-Dame de Jouarre, le pont de Maincy ayant inspiré Paul Cezanne lorsqu’il a peint son tableau … Quant aux moyens de traverser la ville, les Briards utilisent soit le bus, soit les deux-roues s’ils n’utilisent pas leur véhicule personnels.


 

Pourquoi chercher une maison à Brie Comte Robert ?

 
A part le fait qu’il fait bon de vivre à Brie-Comte-Robert, le secteur de l’immobilier présente un intérêt particulier dans la mesure où selon des statistiques sorties en 2012, 6,2% des logements sont vacants, 93,3% sont des résidences principales et 0,5% des résidences secondaires. A cela s’ajoute un taux de 44,1% de maisons individuelles et 55,1% d’appartements. Sachez également qu’environ 57% de Bricomtois sont propriétaires de leur maison, un taux similaire pour les locataires. Cette parité est souvent perçue comme un signe que le quartier attractif. De plus, cette situation assure le bon entretien de la construction. Si vous envisager d’acheter une maison dans cette commune, plus le taux d’imposition sur la taxe d’habitation est faible, plus c’est intéressant. A Brie Comte Robert, ce taux est de l’ordre de 13,71%, en dessous comparé à celui du département. Pareillement pour le taux de taxe foncière situé à 20,13%. Enfin, la présence d’écoles, lycées ou crèches dans cette ville rassure les parents quant à la scolarisation de leurs enfants. Pareil pour la proximité de commerces, de centre de loisirs, etc.


 

Comment trouver une maison à Brie Comte Robert ?

 
Vous pouvez faire appel à des agences immobilières si vous êtes à la recherche d’un endroit où habiter à Brie. Consulter des presses spécialisées ou parcourir les petites annonces concernant les offres immobilières de la région est aussi une option envisageable. Mais, la meilleure façon de dénicher la maison de vos rêves est de confier votre projet à un professionnel de l’immobilier tel que notre enseigne qui sera apte à vous présenter les offres correspondant le plus à vos attentes. Ainsi, nous sommes les mieux placés pour vous conseiller s’il faut choisir telle ou telle maison pour une grande famille, un appartement pour des célibataires ou de petits couples, ou s’il faut opter pour un projet d’achat de maison « clés en main », sans parler du confort et des spécificités qui vont avec la construction.

CONTACTEZ NOUS
PLUS D'INFORMATIONS

Tous les champs sont obligatoires

Vos données personnelles sont collectées par ERA France ou par les agences franchisées ERA concernées par votre demande, dans le but notamment, de vous apporter des renseignements, de vous communiquer nos offres de biens à vendre, de vous proposer une estimation de votre bien, et sont conservées pendant la durée maximale prévue par la loi. Vous bénéficiez d'un droit de d'accès, de rectification, d'effacement, de modification et de portabilité de vos données.
Vous pouvez exercer ces droits à tout moment en écrivant à agence@lgc-immo.com ou à l'adresse : ERA France, 18 rue Mansart, 78000 Versailles, ou à l'agence destinataire de votre demande. Pour plus d'informations, consultez nos mentions légales. Si vous ne souhaitez pas être démarché par téléphone vous avez la possibilité de vous inscrire sur la liste d'opposition au démarchage téléphonique sur le site www.bloctel.gouv.fr.